Nous avons accompagné la SEMCADD dans l'élaboration de plusieurs supports de communication, pour différents domaines d'application.
Le premier, le plus important, est une plaquette de présentation générale de l'entreprise. En effet, il n'est pas toujours facile d'expliquer de manière efficace et succincte ce que l'on fait. C'est à ce moment là que nous intervenons, en élaborant des axes de communication et en créant le contenu, rédactionnel et graphique, qui viendra soutenir notre propos.
Par la suite, nous nous sommes concentrés sur l'une de leurs structures : le parc d'entreprises de la Radio, une zone franche, unique et idéalement située entre les grands pôles d'activités d'Île-de-France, de Chartres, d'Orléans, d'Evreux et du Havre.
Le kit de bienvenu du locataire
Ce kit est à destination des nouveaux locataires de la Radio. Il se présente sous la forme d'une pochette contenant le bail et le règlement intérieur du parc d'entreprises, mais également six fiches pratiques, dans lesquelles le nouvel arrivant peut trouver : une présentation du site, des idées de sorties à Dreux, les restaurants des alentours, des informations pratiques, les modes de transports accessibles, etc.
La lettre d'information aux locataires
Un dernier support créé pour la SEMCADD est une lettre d'information, se présentant sous la forme d'un court magazine, à destination des locataires de la Radio. Ces derniers y trouvent chaque trimestre les actualités relatives au parc, un dossier thématique (ici, le tri sélectif et le recyclage), pour finir sur les arrivées et départs des occupants de la Radio.
Back to Top